Le Col de la Vallette des Adus

Le Col de la Vallette des Adus à 2356 m d’Altitude ouvre la voie vers l’autre versant de la Vésubie côté Français vers le Mont Archas, le Caïre Archas, La Cime de la Vallette, la Cime Belletz etc.. L’endroit y est agréable avec un tapis neigeux confortable en hivers. Très peu fréquenté par les skieurs et pas beaucoup plus par les randonneurs en raquettes. Néanmoins des paysages de Montagne remarquables, très agréable par beau temps.

Randonnée en raquette au col de la Vallette des Adus

Au départ du Parking de la Salèse après le petit village du Boréon il faut suivre la route enneigée qui mène à Mollières  jusqu’à la balise 434 (alt 1600) et prendre la direction du Col de la Salèse (alt 2031m). Vous trouverez  l’itinéraire pour atteindre le Col de Salèse dans l’article « Le Lac Nègre et les Lacs des Bresses«  .

Vous passerez comme d’habitude devant les Vacheries de Salèse qui ont toujours autant de charmes.

Randonnée en raquettes au col de la Vallette des Adus - passage devant Les Vacheries De Salèse

 

Arrivé au col de Salèse (alt 2031m) profitez en pour prendre une petite pause et jouir de la vue panoramique sur la vallée.

La Vallée de Salèse dans la randonnée en raquettes au col de la Vallette des Adus

A ce stade de la randonnée il faut prendre la direction du Col de la Vallette des Adus qui vous mènera aux balises 437 puis 394 qui est plantée au passage du col.  Pendant votre ascension au Col vous longerez la base du Caïre Archas.

Raquettes Caire Archas dans la randonnée au Randonnée en raquettes au col de la Vallette des Adus

Vous arriverez ainsi sans trop de difficulté au Col de la Vallette des Adus

P1080798 [HauteDef]

Les plus courageux peuvent continuer la randonnée en gravissant la Cime de la Vallette altitude 2449m. En fonction de l’état de la neige prévoir des crampons pour atteindre le sommet.

Bonne Vidéo :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *